Le classement de la VTS Jam 3

Notre grand gagnant de cette troisième édition de la VTS Jam est l’entreprise N’s Touch représentée par Noémie DELPHIN. Son module « Un Voyage Surprenant  » nous embarque dans les souvenirs du président et nous permet une dernière fois de corriger ses erreurs !

Les points forts : Une scénarisation poussée et bourrée d’humour qui exploite parfaitement les possibilités offertes par VTS Editor. Grâce aux décors personnalisés et une utilisation ingénieuse des personnages, Un Voyage Surprenant nous immerge dans des souvenirs dont chacune des décisions aura des implications sur la suite.

La deuxième place a été remportée par la société suisse OTONA SA grâce à son module « Que sont les gestes barrières ». Ce scénario original propose différentes étapes théoriques et pratiques pour découvrir et mémoriser les gestes barrières.

OTONA SA est une société lausannoise travaillant dans les EdTechs. Ils sont spécialisés dans la création, la diffusion et l’animation de formations innovantes. Ils prônent l’active learning et mettent les participants dans des situations concrètes et adaptées à leur environnement de travail avec comme seul et unique but final : maximiser la rétention de l’information  sans s’ennuyer !

Les points forts : dans cette expérience, OTONA SA a su proposer à l’apprenant un parcours complet et interactif. Grâce à un tutoriel, l’apprenant est guidé à travers 5 étapes allant de la théorie à la mise en pratique en passant par le mini-jeu rétro !

La troisième place a été remportée par Thomas HERVOUET-KASMI Digital Learning Manager à l’IPAG Business School grâce à un projet personnel RSE « Opération Résilience » commercialisé sous la marque experience-apprenant.frVainqueur de la seconde édition, Thomas nous emmène cette fois-ci dans une entreprise dont le quotidien pourrait se trouver bouleverser sans votre aide. Créez le plan d’action parfait contre la récente pandémie !

Les points forts : Un système de variable ingénieux permet à l’apprenant de naviguer entre plusieurs interlocuteurs afin de récupérer des indices et d’élaborer un plan d’action concret. Des vidéos, de l’humour, des animations à couper le souffle (ou la toux), le mix parfait d’engagement et de gamification pour un sujet pourtant très sérieux.

Le coup de cœur du jury a été remportée par Juliette  de la société L’atelier de Juliette BORDESOULLE, grâce à son module « Les gestes barrières ». Ce scénario créé à 100% avec la version d’essai n’en est pas moins impressionnant !

Les points forts : En utilisant uniquement la version d’essai, Juliette a su créer un environnement très dynamique et graphique. L’utilisation des sons et musiques d’ambiance immergent tout de suite l’apprenant dans un univers angoissant duquel il faut sortir. Attention, la scénarisation peut parfois être… effrayante !

Copyright 2020 Serious Factory. All rights reserved